mardi 15 mai 2012

De l'espoir en canne

Rêver n'est pas donné à tous, alors je crois qu'il faut en profiter.


Martin Luther King a eu un rêve. Il a inspiré des millions de gens. Il a réalisé son rêve.


N.B.

Le bonheur

Une citation du film " Into de Wild", qui m'a frappé dans ma jeunesse. Un scène à couper le souffle.



HAPINESS IS NOT REAL UNLESS SHARED


http://www.youtube.com/watch?v=GDO9Gb6RyLI

(Le vidéo fonctionne pas aller voir le dernier 2 minutes du film ça vaut vraiment la peine!)


N.B.


lundi 14 mai 2012

Darwin's Nightmare

Ce que je retiens comme émotions du documentaire...


La vie est un cauchemar. On est toute de la marde et on mérite de s'éteindre pour laisser place à la biodiversité.


C'est nous les moins que rien, pas les gens qui s'archarnent tout leur vie à survivre.


J'aimerais ça être mes chiens en ce moment.


Bonne nuit. Après une belle journée de bonne humeur je me couche encore plus frustrée et révoltée, pas que ça change de quoi dans la vie de quelqu'un.

La modernité


« Comment réagiraient nos ancêtres si on leur présentait un ordinateur moderne? Ils parviendraient probablement à le dompter à coups de pierres. Ils étaient beaucoup plus futés que nous le pensons. »

Dave Barry


Génération XYZK22%#*@!

La présentation aujourd'hui était WOW. Serge Bouchard est tellement intelligent, bon vulgarisateur et en plus capable de faire des jokes de chat qui pette! Haha, bon je radotte pas trop vu qu'on a une limite!

Ce qui m'a frappé c'est la question de Frédérique. Est-ce qu'on va être la première génération à ne pas mieux vivre que la dernière? Surtout depuis Collapse, on dirait que j'ai peur. Le futur ne m'a jamais inquiété, mais j'ai l'impression qu'un grand fléau nous attends dans les prochaines décennies ou années. Qu'est-ce qui se passe si la société crash et que la guerre éclate? Tout le monde va finalement réaliser que le Nord existe et essayer de nous arracher la tête pour nos ressources? J'ai peur que mon voisin m'égorge pour manger mes carottes. Non mais sérieux je suis pour le retour à la terre, mais la prochaine fois que je tombe malade, j'aimerais qu'il y ait encore un hôpital fonctionnel. Je suis prête à laisser de côté les bebelles et le superflu, mais je ne veux pas retourner au temps gris et déprimant de "bonheur d'occasion". Quand l'anomie éclate, il n'y a plus de règles. On vie déjà dans un monde assez fou, j'aimerais ça qu'on avance et pas qu'on recule encore plus. Pourquoi il faut virer en animal en temps de crise? Est-ce que c'est parce que quand la culture perd son pouvoir, la nature revient au galop? C'est ce qui se passe dans ma tête en ce moment. MAIS, je suis excitée de trouver des solutions!





N.B.


D'la motivation, amènes-en!

Wow je trouve que c'est une super idée de travailler avec Karine sur le plan de développement durable! On se crée un réseau, on s'encourage et on se motive! Je ressens un regain d'énergie, la présentation, le soleil et le groupe me redonne du courage intérieur (et l'idée d'aller arroser mon jardin une certaine sérénité)

Voici ce m'interpelle le plus comme idée pour changer le monde à petit pas:
  1. Installer des racks à bicycles un peu partout en ville (Sérieux c'est quoi le mot français pour rack?). Ça pourrait peut-être préparé par les jeunes du secondaire et être commanditer par des commerçant?
  2. Organiser un compostage communautaire pour que les gens en appart puisse en profiter.
  3. Installer des boîtes de recyclage avec les poubelles en ville et un système pour les ramasser.
  4. Changer les sacs de plastique pour des sac biodégradables.. c'est déjà mieux que rien!
  5. Instaurer une compagnie de ''recyclage'' de branches pour former du pailli.
  6. Plus d'espace vert et d'arbres!!
  7. Promouvoir le jardin communautaire
  8. Promouvoir Agriva
Et je ne perds pas l'idée d'avoir la rue George fermée 2 mois par année.....

C'est ce que j'en pense! J'ai hâte de voir vos idées et de partager!
N'hésitez pas à commenter!

N.B.

CHU TOUTE EXCITÉÉE!!!!!!! J'AI LE GOÛT DE CRIER!!!

Éducation: Énergies renouvelables

Eh oui, on offre de plus en plus des cours sur les énergies renouvelables. Regardez tous les pays qui offrent ce genre d'étude c'est impressionant!!


Sauf que j'ai pas vu le Canada...


http://www.ecogreen4us.com/stories/green-technology-stories/renewable-energy-degrees-courses-now-available/

N.B.