samedi 5 mai 2012

8 secondes

Durant la présentation d'Hélène Tremblay sur l'eau, les paroles d'une chanson me sont venues en tête : « Ils jouent la terre au Monopoly » et « Y'a un signe de piasse au bout de l'eau potable ». Je n’étais pas capable de me rappeler quelle chanson c'était exactement, seulement que je l’avais beaucoup écoutée et que je l'aimais. Heureusement, avec la magie de l'Internet, je l'ai retrouvé assez rapidement. 

Je vous invite à l'écouter, c'est une chanson avec des paroles très fortes, très crues, mais très vraies. Chaque fois que je l'entends, j'ai un petit pincement au cœur, surtout que la première phrase est : « Toutes les 8 secondes, un enfant crève au tiers monde ». Elle met en mots tout ce que je ressentais durant la présentation et lorsque je pense au fonctionnement de notre société. Bref, merci au cowboy pour me simplifier la tâche!

Donnez-moi vos réactions!

N.B.
Les cowboys fringants - 8 secondes



1 commentaire:

  1. J'aime bien ce groupe qui, malgré sa popularité, continue à écrire des chansons politiques. J'ai eu la chance de les voir en concert cet hiver et j'ai été impressionnée.

    RépondreSupprimer